Qu’est-ce que le capital décès de la MGEN ?
De manière générale, le capital décès de la MGEN a pour but d’aider les proches et ayants droits d’un fonctionnaire décédé en leur apportant un soutien financier permettant notamment de prendre en charge les frais liés aux obsèques. Pour ce faire, la MGEN, en tant que mutuelle pour fonctionnaires, propose à ses adhérents plusieurs types de contrats disposant de cette prestation (or en fonction du contrat souscrit le capital décès et/ou l’allocation obsèques diffèrent).
Aussi, pour faire valoir leurs droits, les bénéficiaires et ayant droits doivent connaître quels sont les contrats souscrits par le défunt. Plus encore, ils doivent être en mesure de fournir un certain nombre de documents et ce au bon organisme. Pour toutes ces raisons, l’accompagnement de Sorenir est essentiel.
Sorenir : votre accompagnement sur-mesure et clé en main
Toutes ces démarches sont longues et compliquées : pour vous soulager, le plus simple est de se faire accompagner par Sorenir. Nous sommes vos représentants : notre satisfaction est de savoir qu’au terme de notre intervention, nous avons mené à bien l’ensemble des pistes possibles. En d’autres mots : nous arrêtons d’investiguer lorsque nous sommes certains que tous les contrats ont été honorés.