Qu’en est-il de la carte grise après le décès de votre conjoint ?
La carte grise, y compris à la suite du décès de votre conjoint(e) doit être mise à jour le plus rapidement possible. Elle doit être en conformité avec la réglementation sans quoi vous pourriez ne plus être assuré pour le véhicule concerné.
En effet, même si la vignette verte du véhicule présente une date valide, cela ne signifie pas pour autant que vous êtes assuré : une carte grise non régularisée équivaut à un défaut de justificatif et donc à une résiliation de la compagnie d’assurance.
Changement de nom, changement d’état matrimonial sur la carte grise lors d’un veuvage, etc… : Sorenir se charge de tout
Toute personne devant faire la demande d’une nouvelle carte grise ou de sa modification lors d’une succession a souvent fait l’expérience de la difficulté de l’enregistrement de cette dernière. En effet, depuis 2017, les services des cartes grises en préfecture sont fermés au public et les formalités doivent obligatoirement être réalisées en ligne.
Le changement de carte grise après un décès fait partie des formalités indispensables pour rester en règle vis-à-vis de l’administration. Selon votre situation, la procédure peut varier, notamment en fonction de votre lien avec le défunt ou du mode de transmission du véhicule. Pour en savoir plus sur les démarches précises liées au changement de nom sur la carte grise suite à un décès, vous pouvez consulter notre guide complet. Être bien accompagné dans ces moments permet de gagner du temps et d’éviter les erreurs administratives.
Contactez-nous pour que nos accompagnants s’occupent de tout. Après nous avoir fait parvenir les documents nécessaires, nous faisons la demande pour vous, envoyons les courriers nécessaires et suivons l’avancement de la procédure. Dès lors, vous n’avez plus à vous tracasser de ce sujet puisque tout sera parfaitement en ordre.